Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
10 septembre 2011

On doit déjà repartir

Le dîner chez Ali était au top, on s'est bien amusé. On parlait anglais au lance pierre, Scott est adorable. Farida devient de plus en plus ma copine, elle est prête à nous accompagner en Guadeloupe pour le rapatriment de Gros JeF. On préfèrera partir...
10 septembre 2011

On ne peut pas y rester longtemps.

Tout le monde parle de Maria, on surveille du coin de l'oeil. C'est une tempête mais elle est très à l'est et assez bas, pas trop bon pour nous. Nous devons déjà rendre le bateau étanche sur le dessus. Tout ce qui est pont et baille a chaine est fait...
8 septembre 2011

On y retourne

Lundi 5 on décide que non, vraiment on ne peut pas le laisser tout seul comme ça. Dans un premier temps je me dis que Bernard l'Ermite va y aller seul et puis décision est prise nous partons à deux. Arrivée mardi 6 ma machine à coudre Singer est du voyage....
4 septembre 2011

Merveilleux séjour à Saint Martin

Bon, nous y voilà, il a fallut nous le laisser tout seul le Gros JeF. Hier matin nous avons fait très fort, on est partis à 5h moins le quart sur le chantier (on s'est un peu fait alpaguer par la voisine qui "squatte" le bateau derrière c'est elle même...
3 septembre 2011

Première visite à bord

Aujourd'hui Gros JeF reçoit sa future marraine c'est donc le grand ménage. Bernard ponce le pont à tour de bras et de meuleuse, et pendant ce temps je continue le décapage du carré. Presque plus rien à jeter, c'est bon signe. Le petit ventilo nous sert...
2 septembre 2011

On va de surprises en surprises

Pas de temps perdu : 8h on est chez Budget pour acheter des litres de résine époxy ou plutot des galons. Nous partons chercher des vêtements chez Forum puis nous allons au chantier et avant qu'il ne fasse trop chaud on déroule la grand voile (enroulée...
1 septembre 2011

31 aout

Reveil à 5 heures 30 mais je me rendors, le petit déj n'est servi qu'à partir de 7h30. Nous partons ensuite pour Budget Marine sur la partie hollandaise qui vend tout pour les bateaux. Nous trouvons le contreplaqué idéal en teck rainuré pour rester dans...