Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
8 septembre 2011

On y retourne

Lundi 5 on décide que non, vraiment on ne peut pas le laisser tout seul comme ça. Dans un premier temps je me dis que Bernard l'Ermite va y aller seul et puis décision est prise nous partons à deux.

PA070184PA070185Arrivée mardi 6 ma machine à coudre Singer est du voyage. Nous nous  précipitons au chantier après quelques courses chez Ace. Nous sommes ravis de le revoir.  Mais nous restons dormir à l'hôtel car il manque tant de choses à bord.... déjà l'étanchéité du pont. Nous avons acheté des mousses et nous allons faire une cabine au moins correcte. On ficèle les mousses sur le toit de la voiture et nous repartons chez Gros JeF.

DSC_0011

DSC_0031DSC_0033Bernard a réparé la barre, c'est un modèle qui a été abandonné par Jeanneau donc on pense qu'il y a un soucis avec ces mécanismes. D'ailleurs, dès le lendemain le problème est réapparu. Si quelqu'un peut nous aider à résoudre ce casse tête : le mécanisme de la colonne tombe et la vis pointeau ne bloque pas assez. La roue dentée n'entraîne pas la demi couronne.

Comme il commence à pleuvoir, on coupe les mousses et on s'occupe...

Mercredi 7 j'attaque et finalise la cabine babord. Le matelas est en place, le décapage des vernis est ok. Le nouveau vernis ne convient pas. Si le vernis ancien est encore en état ça va, dès que le bois est à nu, l'eau contenue dans le vernis acrylique est absorbée très vite et la pellicule de vernis est blanchatre, bouloche et encrasse le pinceau. Il me faut une fois de plus poncer (avec la poussière qui en résulte) et vernir le bois à nu avec le glycéro. J'improvise car le glycéro craquelle sur les anciens vernis. Un casse tête donc... Bernard a fait deux sommiers à latte et surtout terminé le plancher. Il est pour l'instant brut mais recevra une feuille de contreplaqué teck rainuré. Nous en avons trouvé une feuille, il nous en faudrait 2 nous attendrons donc début octobre. Il se met à pleuvoir et nous déposons seaux, pots vides, cafetière sous les gouttes. On sait où travailler demain, l'étanchéité du pont...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 116
Publicité