Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
1 septembre 2011

31 aout

 

DSC_0056Reveil à 5 heures 30 mais je me rendors, le petit déj n'est servi qu'à partir de 7h30. Nous partons ensuite pour Budget Marine sur la partie hollandaise qui vend tout pour les bateaux. Nous trouvons le contreplaqué idéal en teck rainuré pour rester dans le ton original du voilier mais il ne reste qu'une feuille, il nous en faut deux ! Promis, ils en reçoivent fin septembre 2 feuilles nous attendrons donc. Nous avons encore perdu beaucoup de temps chez eux, mais avons ouvert un compte et bénéficions de 10% de remise.

DSC_0039DSC_0054DSC_0053Nous allons acheter des coussins en pensant faire une sieste (raté) et deux oreillers. Bernard attaque l'avant qui fuit. Il y a une entrée d'eau depuis la baille à chaîne et c'est au niveau du guindeau. Il lui faut enlever 50cm de pont pourri, cela ne m'étonne même plus( une couche de stratifié, du contreplaqué pourri et une autre couche de stratifié). Il faut donc retrouver du bois sain. Il attaque une autre partie du pont qui est recouvert de teck et qui est pourri, les lames sortent. La c'est juste le bois à enlever, jusqu'à trouver du sain. Il stratifie l'avant et prépare pour demain la suite.

DSC_0045DSC_0042DSC_0051 Pendant ce temps je m'attaque à la table à carte. C'est crasseux mais la crasse ça protège bien! je me souviens de Maman grattant les couches de cire sur les meubles anciens et crasseux achetés ou découverts quelque part et nous faisant admirer le bois magnifique en dessous. Pareil, j'enlève la crasse et trouve une bonne partie de bois encore vernis. certains endroits seront à poncer mais pas tant que ça. J'y passe deux bonnes heures (moins d'un mètre carré) puis je fais la cabine arrière babord, salle de bain cela est assez facile en bon état. Gros morceau la cabine tribord arrière qui contient des pièces de moteur (entre autre).

DSC_0048DSC_0036 

Nous arretons à 17 heures, on a bien travaillé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... vous caressiez Gros JeF dans le sens des fibres de teck, je suis allée au cinéma et ai vu 3 films.<br /> - Le dernier Almodovar, comme toujours très fort émotionnellement autour de ses grands thèmes<br /> - Tu seras mon fils : dans le vignoble de St Emilion un père (Nils Alstrup) rejette son fils (Lorant Deutsch). Excellent<br /> - La guerre est déclarée : histoire vécue par la réalisatrice et la lutte d'un jeune couple pour sauver leur jeune fils d'un cancer du cerveau. Aucun pathos, l'enfant a survécu, mais quel combat marathonien !<br /> La marraine a-t-elle cassé la bouteille de champ' ou la coque ? A-t-elle su bien viser ?<br /> Bizzz<br /> Gwen la Bourlingueuse
Répondre
Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 116
Publicité