Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
2 septembre 2011

On va de surprises en surprises

 Pas de temps perdu : 8h on est chez Budget pour acheter des litres de résine époxy ou plutot des galons. Nous partons chercher des vêtements chez Forum puis nous allons au chantier et avant qu'il ne fasse trop chaud on déroule la grand voile (enroulée dans le mat) et dégréons.

DSC_0004DSC_0005Bernard continue son travail de sape sur le pont, il enlève le joli pont en teck là où il est pourri et met des couches de stratifié. Il est imbattable, le fait d'avoir vu le café de la Plage se transformer peu à peu me rassure, je sais que c'est du solide. La baille à chaine ne fuit plus, nous pourrions acheter un matelas et dormir à bord. Mais le cake à moitié mangé nous confirme la présence d'un gaspard toujours vivant à bord. Nous attendrons le décès du rat et de sa famille car si DSC_0006DSC_0008nous nous absentons 1 mois nous risquons de nous retrouver avec un matelas à trou. Je m'attaque au nettoyage de la salle de bain et wc propriétaire cela me prend 4 heures. Premier déjeuner à bord, on perd trop de temps en allant manger chez Paola.

 Nous partons chez North Sail avec GV et génois (trouvé sous le bateau du voisin). North est catégorique, le génois est ok même presque neuf et c'est bien celui du 44. La grand voile elle a subi les attaques d'UV sur la partie qui reste hors du mat mais elle est réparable pour 500 dollars. c'est une bonne nouvelle.

DSC_0001DSC_0016Je démonte une porte la nettoie, la ponce pour la décaper et la reponce. Elle est propre mais il y a des traces décolorées, j'ai peur qu'au vernissage cela fasse bizarre. Je remonte la pDSC_0010orte, la vernis et miracle, le bois est vraiment impeccable, le DSC_0011vernis incolore et mate redonne une profondeur au teck. Nous voilà serein, la merveille va prendre corps. Gros JeF nous veut ! Nous bossons sur le bateau depuis 9h il est 18h30 on se douche dans le cockpit nous partons voir Farida.

 On boit un pot et rendez vous est donné non pour le bapteme nous attendrons sa mise à l'eau mais pour une petite coupe à bord demain midi. On va manger un tajine chez Ali Baba et on va dormir direct, on s'endort plip.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... le Gros JeF ! Laissant croire à tout le monde qu'il avait été dépouillé, alors qu'il voulait seulement vous faire jouer à la chasse au trésor...<br /> Gaspard l'amateur de cake va passer un sale moment je présume.<br /> A demain<br /> Gwuen
Répondre
Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 116
Publicité