Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
29 août 2011

J-2

Je me réveille à 5 heures ce matin comme tous les matins depuis quelques jours.

Difficile de se rendormir, l'esprit travaille, l'impatience ne nous quitte pas. C'est comme attendre la naissance d'un bébé mais l'imprévu en moins.

DSC_0062J'ai commencé hier un drap housse pour la cabine avant car nous avons décidé de dormir sur le chantier, on gagnera du temps à tout moment. Il nous faut en arrivant "attaquer" la cabine avant, tout jeter, enlever le balai, décrasser, poser des lattes genre sommier et couper le matelas. Le matelas doit faire 2 mètres de long, 2mètres de large à la tête et 0.60 aux pieds. J'ai déjà fait ces draps housse pour le café de la plage. Pour faire bonne mesure, j'ai prévu deux draps car on risque de ne pas pouvoir se laver autant qu'on le voudrait. Il y a au chantier Françoise qui fait petite laverie. Je termine donc le drap et attaque les bagages. Pour la première fois de ma vie, j'entreprends de faire les bagages plusieurs jours à l'avance. On a droit à 20kg chacun plus 5kg de bagage cabine. 50kg en tout, on va y arriver vite ! Je ne prend pas la Singer cette fois ci (17kg je le sais depuis 25 ans au moins). Heureusement que nous avons coupé le prix en deux car d'une le virement de ces voleurs de patrimoine n'est toujours pas arrivé et que nous avons au moins autant de travaux rien qu'en grand voile, bouts etc... pour le ramener en Guadeloupe.

DSC_0004En cherchant la valise je tombe sur du tissu à matelas rayé qui avait été une housse sur le Café de la Plage. J'avais commencé une robe de bricolage, du coup, je la termine, en fait une deuxième et fait mon défilé de mode en "JPC" Jean Paul Chantier. Les bretelles sont en sangles qui ont été récupérées sur un sac "route 66" acheté en Californie me semble... J'adore redonner une chance à tous ces trucs qui nous ont marqués. Comme il y a déjà des taches de rouille et d'eau de javel, mes robes ne risquent rien. Remarquez qu'elles ne sont pas exactement pareil ! Le tissu a été traité en recto et en verso ! Merci Bourlingueuse de m'avoir donné des DSC_0010DSC_0008mains agiles et ta vieille Singer (45 ans maintenant). Je fais un cake pour emporter là bas.

Pendant ce temps Bernard fait son zen, il lit un livre sur le yoga, termine le premier livre de Sibylle Claudel "Même pas morte" qui est venue au bungalove, entame un sudoku, reprend le yoga (il lit juste pour le moment), tombe sur un "voiles et voiliers", imprime 60 pages depuis le site de Jeanneau sur le Sun Magic 44, et a aussi perdu 1kg, je fais des pinces sur son bermuda qui lui tombe des fesses. On en oublie donc le boire et le manger.

Nous sommes allés au Café de la Plage, il va bien, il attend que notre passion pour "l'autre" s'apaise un peu. Il est rutilant, pimpant, on le sent triste un peu.

Plus qu'une journée de travail et deux nuits et nous serons à St Martin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... tu es aussi impatiente qu'une adolescente avant son premier rendez-vous d'amour ! Et c'est un peu ça, sauf que vous partagez cet enthousiasme à deux !<br /> Si la Singer n'est pas de la fête cette fois, je te fais confiance pour lui faire une place dans le cockpit !<br /> La Bourlingueuse
Répondre
Voilier Gros JeF : ses voyages dans les Antilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 116
Publicité